.
^
.
.
.
.

FRED
-
Mister "Clean"

 
 
 
1. Peux tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Fred Colby, 38 ans. Gay, séropositif, activiste dans la lutte contre le VIH/sida. En couple depuis bientôt 6 ans. Blogueur et Community manager.

2. Comment vois tu cette image seropote sur les réseaux ?
J’en avais marre de voir les gens utiliser le mot « clean » pour demander si j’étais séronégatif. Clean ça veut dire propre et ça sous entend que les personnes vivant avec le VIH seraient sales. Je suis séropo indétectable. Je ne me considère pas sale ou malade. Au contraire je prends soin de ma santé et mon traitement protège aussi mes partenaires puisque je ne peux plus transmettre le VIH. Les mots sont importants et la sérophobie est mon combat.

3. Tu es le créateur du personnage de Dr Naked. Comment es-t'il né?
Alors en fait je suis pas son créateur. Rendons à César... Dr Naked à été créé par le journaliste Dominique Chaudey en lien avec Christophe Martet et les équipes de Vers Paris sans sida et Hornet France mais c’est moi qui ai donné vie à ses pages Facebook et Instagram :)

4. Quel regard porté tu sur l'évolution de la prévention auprès du publique LGBT ?
Les gays représentent 40% des nouvelles infections au VIH. Il faut donc cibler les campagnes vers ce public plus exposé et sortir un peu des sentiers battus et des discours moralisateurs. C’est ce qu’on essaye de faire avec Dr Naked, une façon plus fun de faire passer des messages. Et surtout ne pas hiérarchiser les modes de protection. Capote et/ou PrEP et/ou TasP (traitement VIH), l’essentiel est de se faire dépister régulièrement du VIH et des IST.

5. Quel sont tes projets futur ?
Continuer à développer la communication de Vers Paris sans sida sur les réseaux sociaux et notamment Dr Naked et en parallèle développer mes projets persos notamment mon blog https://fred-colby.com/ et mon site web à destination des personnes vivant avec le VIH https://parcourspositif.org/ et si il me reste un peu de temps commencer l’écriture d’un livre...

6. Que représente les peluches pour toi ?
Les peluches c’est l’enfance mais perso je préfère les nounours grandeur nature depuis longtemps ??

.
-oOo-
www.PODRIM.com