Stand Salons
WebVideos
Fanzines
Affiches
Jaquettes
Master CD
Montage
Photos
Web & Apps
Concerts
RetroAnime
Mister Yaoi
SuperbOOm
eMags
Novels
Sondages
Photos
Microblog
Conseilles
eBoutique

Je viens de lire un article sur BFM TV, concernant Mac-Do qui 20ans après l'arrêt des jouets contenant des piles bouton (ce qui est industriellement une bonne idée car par sécurité le remplacement de la pile était impossible dnas le jouet collé pour pas que l'enfant y accède) ils ont pris la décision d'arreter d'inculte un jouet en plastique dans les HappyMeal.
Alors par ce que certains trouvent çà polluant par c eque ils en offrent à des enfant suqi les jettent, on en privent les enfants responsable et les colllectionneur !
Rien ne les empêchent de prendre un autre menu, d'offrir le jouet à un autre enfant, ou même MacDo de proposer un autre jouet "BIO". Mais de la à imposer à tous "un set de crayon, un livre ou une figurine en carton", je dit NON !
Alors pour ceux qui vont essayer de m'accuser d'être pollueur, j'achète mes fringues en seconde main, pour les anniversaires et Noel, j'offre souvant des objets collector vintage ou que j'ai récupéré et réparé pour donner une seconde vie. Je n'ai pas de voiture, j'utilise les transports en commun. En électricité sur mon ordi, mon smartphone, ma box ou ma TV, j'éteint complètement quand j'utilise pas je laisse pas en veille.
Bref, je pense pas que celà soit la bonne façon dêtre écolo pour ces deux petites filles qui en ont fait la demande, ni pour MacDo de paraitre mieux producteur a plus faire faire de jouets et proposer à la place des crayons qui servirons a gribouiller partout ...
De plus, cette décision est prise par MacDo Europe pour la France, l'Irlande et l'Angleterre suite à la plainte de deux petites filles ... Anglaise !
Non mais sérieux, ils décident de claquer la porte de l'Europe mais déjà nous imposent leur vision industrielle qu'ils décident chez eux ?
De plus celà signifie aussi que les jouets en plastique continue dans les autres MacDo dans le monde ? Vive l'équité, on décide çà que pour certains et pas pour tous !

Perso pour moi, MacDo c'est FINI ! Il reste pleins d'autre chaines de BURGERS et JUNK FOOD et parmis eux ceux qui proposent des jouets sont :
- Quick : de vrai jouets venant de gammes de magasins (Playmobil, Hotwheel, Barbie, My Little Pony ...)
- Burger King : figurines originales tirée de licences (Pokemon, Power Rangers, ...) ou originales!
- KFC : figurines originales tirée de licences (Hotwheels, Barbie, ...)

C'est pas en empechant le plastique de façon dictatoriale que on réduira les déchets dans les Océans. Hin les même petites filles qui vont boire des micro bouteilles de Fruit Loops non réutilisable ou des Pompo en sachet alluminium balancé par terre après le gouter dans le parc le dimanche.

Oui je suis en colère.
Et vous vous en pensez quoi ?
DEBATTEZ SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

COPIX

-oOo-
www.PODRIM.com